Maximisez votre hygiène de vie

Massothérapie

Mélissa Dérangère, Massothérapeute

​​​​​Détente, nuque, trapèze, visage, massage pour bébé

Mélissa a d'abord étudié l'esthétique et la cosmétique en France, durant 4 ans jusqu'à l'obtention d'un bac professionnel. Elle débute comme esthéticienne et conseillère beauté dans une parfumerie. Tout au long de son parcours professionnel, elle suit diverses formations de grandes marques comme Clarins à Paris en soins visage, corps et produits ou encore Guerlain, Dior, Yves-Saint-Laurent, et Chanel.

Forte de ses 8 ans d'expérience en tant qu'esthéticienne, elle obtient son diplôme d’animatrice spa en 2015.

La vie (ou plutôt l'amour) la conduit au Québec en 2019, où elle exerce son savoir-faire au spa Caudalie. Elle y passe 2 années et se perfectionne aux soins corps et visage.

Au fil des années, le besoin d'aller plus loin et de travailler le bien être plus en profondeur la pousse sur la voie de la massothérapie. Elle commence une formation niveau 1, puis développe son éventail de compétences avec une formation de massage bébé et massage visage, nuque, cou et décolleté.

Épanouie dans son pays d’adoption, elle est toujours animée par l'envie d'accompagner ses clients sur le chemin de la sérénité. Elle vous accueillera avec professionnalisme pour une parenthèse de bien-être.

Que veut dire la prévention :

Pour moi, la prévention c’est savoir s’écouter et surtout prendre du temps pour soi !

Comme le dit l'expression : "il vaut mieux prévenir que guérir. " Alors suivons la et prenons le temps de prévenir les maux que le quotidien peut nous infliger.
Il est également important d’être régulier, c’est-à-dire, de se faire masser tout au long de l’année pour avoir de bons résultats sur le long terme et avoir une meilleure santé physique et mentale.

Patient idéal 

J’aime les clients qui me font entièrement confiance, qui lâchent prise et qui se laissent aller entre mes mains. 
Ceux qui recherchent une profonde relaxation, qui ont à cœur de prendre soin de leur corps et qui souhaitent faire une pause dans leur vie et le stress du quotidien.

Un patient qui s’endort pendant un traitement est une réussite pour moi !

Style de traitement

Je suis très à l’écoute de mes clients pour bien cibler et comprendre leurs besoins.

J'attache une importance particulière au confort et au calme pour maximiser la détente et je tiens à ce que mon client se sente bien.
Je suis attentive aux détails, je prends le temps de palper la peau pour déceler les tensions.

J’ai une main douce, apaisante et j’aime les manœuvres lentes mais profondes pour détendre la musculature. 
J’aime travailler sur la circulation sanguine et lymphatique pour relancer une bonne énergie et les fonctions du corps, comme l’élimination des déchets métaboliques, l’amélioration du système immunitaire et la relaxation du système nerveux.

Pour les soins plus thérapeutiques, j’aime utiliser des mixologies d’huiles essentielles, des baumes, ainsi que la chaleur qui favorise l’accélération de la guérison des tissus, le relâchement des spasmes et le soulagement de la douleur.​​​​​​

Membre RMPQ  #22-9526

Massothérapeute

Sarah Lebrun, Massothérapuete

Masso-kinésithérapie et détente

Sarah a suivi sa formation en masso-kinésithérapie à l’Académie de massage Scientifique en fin 2020 jusqu’à 2022. Ce qui devait commencer par être seulement un passe-temps ou un moyen de prendre soin de son entourage proche, s’est avéré devenir un intérêt principal et une vocation. La science du corps humain l’a toujours fasciné !

Après avoir travaillé à Spa durant un an, elle a voulu changer de milieu afin de pouvoir offrir plus de kinésithérapie et ainsi aider plus de gens avec des problématiques chroniques.
La force de Sarah est de savoir mélanger douceur et fermeté afin de profiter d’un bon travail musculaire tout en restant dans un espace de détente.

La kinésithérapie est une thérapie du mouvement, un mélange de massage et de mobilisations (mouvements du corps), ce qui permet à la personne traitée de s’impliquer activement dans son processus de guérison. Le massage en début de séance réchauffe la musculature, ce qui la rend moins sujette aux spasmes et aura plus de facilité à s’étirer et se contracter lors des mobilisations.

Prévention

Pour moi, la prévention commence avec l'adoption d’une bonne hygiène de vie, que ce soit par l’alimentation, l’activité physique, avoir des relations saines, avoir du plaisir, rire, bien respirer, etc. Je crois que les maux extérieurs ne sont que le reflet et ce qui se passe en nous, alors si nous gardons toujours le même rythme de vie et les mêmes habitudes, il faut s’attendre à avoir les mêmes problématiques qui reviennent. C’est pourquoi il existe de nombreuses thérapies manuelles, dont la massothérapie, pour aider les gens à prendre conscience de leur corps et de leur réalité qui parfois, avec la vitesse de la vie, nous échappent !

Clientèle visée

J’adore faire de la détente auprès de gens surmenés et anxieux, mais mon rôle principal à la Clinique de Médecine Complémentaire est de mettre de l’avant la masso-kinésithérapie. Nous avons un mode de vie de plus en plus statique, dans l’immobilité, alors le corps qui est fait pour bouger s’en ressent beaucoup ! Je viens en aide aux gens qui veulent gagner de la mobilité articulaire et améliorer leur souplesse musculaire. Que votre corps soit affecté par des douleurs chroniques, stress, vieillissement, gestes répétitifs, une mauvaise posture ou que vous ayez eu un accident qui a causé une diminution de votre amplitude de mouvement, nous pourrons évaluer la situation et trouver un soin adapté à votre condition.

 

Membre RMPQ #21-8330

Massothérapeute